Ateliers d’expression

Ateliers d’expression 2015

Rédaction : Etifole 20 mars 2015
Jeu de l'impro au service de l'expression

Jeu de l’impro au service de l’expression

Durant ce mois de mars, un cycle de 4 ateliers d’expression a été organisé par le service social au profit des familles hébergées dans notre maison d’accueil. Ceux-ci ont été animés par Fidéline Dujeux, animatrice à l’ASBL «Article 27».

 

Grâce au théâtre, à l’improvisation et différentes techniques d’expression corporelle, l’objectif était de permettre aux participants de s’exprimer sur leur vécu, leur histoire et leur projet. Pour chacun d’entre nous, il est parfois complexe de mettre des mots sur sa propre vie ; son passé, son présent et son futur.

 

Démarche délicate et pourtant si riche !

 

Etifo


Publication originale dans « La Porte Ouverte » 335, avril 2015

Ateliers d’expression 2014

Rédaction : Etifole 24 décembre 2014

 

Création collective

Création collective

Durant les mois de novembre et décembre 2014, les personnes hébergées à la maison d’accueil de notre ASBL se sont vu proposer quatre journées consacrées à des ateliers d’expression et de réflexion.

 

Grâce au soutien de la Province de Namur et de l’association «Article 27» un appel fut lancé à Fidéline Dujeu, animatrice provinciale spécialisée dans ce type d’animation. De nombreuses techniques créatives aussi variées que le dessin, les collages, l’écriture ou l’expression théâtrale furent partagées afin de permettre aux participants d’exprimer leur passé, leur présent et leurs attentes futures.

 

L’objectif sous-jacent était d’offrir à chacun un regard plus clair sur sa propre vie: (ré)apprendre la confiance et l’estime de soi, se (ré)équilibrer, (re)découvrir des projets de vie.

 

Ces journées furent finalisées par une œuvre collective et une exposition des diverses réalisations.

Une nouvelle belle initiative de notre association, en particulier de Myriam Tixhon, assistante sociale à Accueil Famenne.

 

Etifo

Activité d'écriture

Activité d’écriture


Publication originale dans « La Porte Ouverte » 332, janvier 2015

Nos partenaires

Le monde d'Accueil Famenne

Chronologie des articles