Les Randonneurs décontractés

Rédaction : Etifole 20 mai 2015
Décontractés

Décontractés

Détendus

Détendus

Si vous ouvrez votre Larousse au mot «décontracté», vous trouverez des synonymes tels que «détendu», «relax», «flegmatique», «calme» , «placide».

 

A n’en pas douter, nos randonneurs du vendredi ont bien choisi leur nom et il en est bien ainsi… Animé aujourd’hui par Edgar Dideriche, Jean Jacquemin et Jean Naud (les «deux Jean»), ce groupe fut créé voici une dizaine d’années à l’initiative de Soeur Jeanne et de Léon Zabus qui était alors président d’ Accueil Famenne.

 

 

Leur objectif était de proposer en mode décontracté une activité pédestre parallèle à celle, plus sportive, organisée le mercredi par les «Coureurs des bois». Depuis 10 ans, chaque vendredi après-midi, ils sont une quinzaine à se retrouver. De 9 à 99 ans , le groupe est ouvert à tous.

 

Présents chaque vendredi, les doyens actuels sont Arthur et notre Lulu nationale respectivement âgés de 85 et 84 ans. Dès lors, le reste de la troupe apparaît comme une joyeuse bande de gamins et de gamines dont la moyenne d’âge avoisine les 70 printemps!

Afin d’éviter les trop longs déplacements, le lieu de rendez-vous est toujours choisi dans la région proche.

Calmes

Calmes

Relax

Relax

Chaque semaine au gré des saisons, un itinéraire différent est proposé par un membre du groupe et le parcours n’excède jamais 7 km.

 

Si certains marchent régulièrement, il s’agit pour d’autres de la seule sortie hebdomadaire. Alors la devise est sans ambages: ici on se balade à son aise… relax. Régulièrement, on se «pause», on se pose et on papote quelques instants.

 

Tel est aussi le but de cette activité : cultiver un moment agréable de rencontre en plein air. La randonnée s’achève toujours autour d’un bon verre, de quoi prolonger la convivialité tissée tout au long de pareille après-midi.

 

 

 

Vous êtes tenté par ce bol d’air hebdomadaire?

N’hésitez pas à rejoindre ce groupe sympa dont le programme mensuel figure dans notre petit journal « La Porte Ouverte » et sur ce site Internet, vous y serez toujours les bienvenus!

 

Etifo

 

Les Randonneurs décontractés d'Accueil Famenne

Les Randonneurs décontractés d’Accueil Famenne


Publication originale dans « La Porte Ouverte » 337, juin 2015

Nos partenaires

Le monde d'Accueil Famenne

Chronologie des articles