Les Cyclos en Champagne

Rédaction : Accueil Famennele 23 août 2015

bi

C’est à Apremont en Champagne Ardennes que les cyclos ont choisi en cette année 2015 de passer 4 jours. L’hôtel choisi a tenu toutes ses promesses, rapport qualité prix imbattable, petits déjeuners et repas copieux, chambres coquettes et jacuzzi, bon accueil. Vendredi à 13h, départ pour une première rando de 65 km dans une région surprenante à bien des égards, très belle et très calme, un rêve pour les cyclos et parsemée de rappels émouvants de la guerre 14-18.

 

Samedi, balade de 85 km avec arrêt à Montfaucon ou le président nous avait promis terrasse ensoleillée et restauration et où il n’y avait rien… 15 km de plus, ventre vide, on réclame la démission du chef…

 

Dimanche, nous roulons jusqu’à Douaumont, encaissons quelques bonnes draches, 85 km pour les uns, 105 km pour les autres, fin de journée et soirée autour d’un scrabble… Lundi, temps maussade, petit crachin, entre 45 et 75 km parcourus, à 13 h tout le monde se retrouve à l’hôtel, pique-nique et retour vers Rochefort de 17 cyclos heureux et fatigués !

 

 

Francis Platevoet


Publication originale dans « La Porte Ouverte » 339, septembre 2015

Nos partenaires

Le monde d'Accueil Famenne

Chronologie des articles