Apprentis mécanos

Rédaction : Etifole 12 mars 2016
Henri (accroupi) partage de bien précieux conseils

Henri (accroupi) partage de bien précieux conseils

Depuis le lundi 7 mars 2016, le groupe des cyclos d’Accueil Famenne a repris ses balades vélocipédiques saisonnières au gré des routes et des chemins de Famenne.

Une remise en selle qui fut précédée d’une activité originale proposée par Henri, vétéran du peloton et technicien hors pair. C’est ainsi que celui-ci proposa de consacrer deux matinées à initier les amateurs à la révision et à l’entretien de leur bécane.

 

Rendez-vous fut pris dans un entrepôt du zoning mis à leur disposition par Philippe Gaspard.

Sous les conseils avisés d’Henri, chacun s’est mis au travail. Pour les uns, il convenait de réparer un pneu, changer les patins de freins, resserrer le guidon, huiler les rouages, nettoyer la chaine et les plateaux. Pour d’autres, il fallait réajuster la selle, changer l’inclinaison de la potence ou, plus délicat, remplacer les câbles de freins ou régler le dérailleur.

Une activité joignant l’utile à l’agréable, en perspective de la saison cycliste 2016.

 

Pour rappel, les cyclos roulent chaque lundi après-midi : le rendez-vous est fixé sur la place du Baty à 13h30. Afin de répondre aux capacités de chacun(e), trois groupes de niveaux sont organisés et la bonne humeur est toujours de mise.

 

Cela vous tente?

N’hésitez pas à contacter Francis Platevoet: 084 412 790.

 

Etifo


Publication originale dans « La Porte Ouverte » 346, avril 2016

Nos partenaires

Le monde d'Accueil Famenne

Chronologie des articles