Service social, accueil et solidarité

Rédaction : Etifole 4 mai 2016
Solidarité dans le travail

Solidarité dans le travail

Depuis de longues années, notre service social baptisé récemment «L’élan» veille à développer une maison d’accueil.

Son but est d’offrir un hébergement à des personnes en difficultés sociales momentanée.

 

Notre ASBL compte ainsi 10 logements agencés de manière spécifique à l’accueil de personnes seules, de couples et de familles. Cinq sont agencés tels de petits appartements, les 5 autres sont des chambres disposant d’une cuisine et de douches communes. Dans ce cadre, 3 chambres firent récemment l’objet d’une rénovation complète. Plus spacieuse, chacune bénéficie maintenant d’une douche et d’un bloc sanitaire individuel. A l’exception des sanitaires installés par une entreprise privée, ce sont nos ouvriers polyvalents qui ont réalisé la grosse part des travaux: trouées murales, construction de cloisons modifiant l’agencement des pièces et électricité. Restaient les travaux de décoration, de peinture et de carrelages muraux.

 

Pour ces postes, une magnifique initiative de collaboration réciproque s’est développée  puisque ceux-ci ont été spontanément pris en charge par des personnes hébergées.

Une belle preuve de solidarité et une bien belle manière de s’impliquer concrètement dans la philosophie de notre association: une fois encore, Accueil Famenne porte si bien son nom.

 

Bravo à tous!

 

Etifo


Publication originale dans « La Porte Ouverte » 348, juin et juillet 2016

Nos partenaires

Le monde d'Accueil Famenne

Chronologie des articles